Marcel Dufour a toujours été fasciné par l’industrie du transport routier. Il achète son premier camion en 1973 et devient un camionneur artisan. Il pratiquera cette profession jusqu’en 1986.

À cette époque, M. Dufour s’aperçoit qu’aucune compagnie charlevoisienne n’effectue le transport  des copeaux de bois dans la région. Il entreprend donc des discussions en ce sens avec l’usine de pâte et papier Donohue. Une semaine plus tard, la papetière lui octroie un contrat. Au fil des ans, les contrats se multiplient et l’entreprise prend de l’expansion. Vers la fin des années 80, M. Dufour fonde avec sa conjointe Marie-France, une seconde compagnie, Transport Lecram inc.

Simon, le seul garçon des trois enfants de la famille Dufour, se joint à l’entreprise de son père dès l’adolescence et il fonde en 2006, sa propre compagnie, Transport Simon Dufour inc. pour travailler en collaboration avec Transport Marcel Dufour inc et Transport Lecram inc.

Les trois compagnies possèdent donc maintenant une flotte de 15 camions et 20 remorques en plus d’avoir deux pelles mécaniques puisqu’il y a également une section excavation pour  Transport Simon Dufour inc.